JPO 4 février et 24 mars

CCI de Versailles Val-d'Oise Yvelines

La CCIV est le leader de la formation en apprentissage en Ile-de-France. Les 16 écoles de la CCIV proposent 200 formations, du pré-apprentissage (DIMA) au Bac +5, et forment, chaque année, plus de 6 400 apprentis. Apprentis qui accèderont, ensuite, à l’un des 400 métiers préparés au sein des écoles de la CCIV, dans des secteurs variés : commerce, gestion, comptabilité, marketing, ressources humaines, secrétariat, restauration, développement durable, bâtiment, industrie, informatique, électronique, biologie, cosmétique.

Avec près de 7 500 visiteurs en 2011, les journées portes ouvertes (JPO) des écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines (CCIV) sont l’un des temps forts de l’orientation des jeunes et de la promotion des études en apprentissage dans le Val-d’Oise et dans les Yvelines.

 

Trouver sa voie ou valider son choix

Moments d’échanges et de réflexion, les JPO permettent aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants de mieux appréhender les métiers et les filières de formation et de s’informer sur le contenu et le déroulement concret des programmes.
Les JPO sont l’occasion de découvrir les atouts de chaque école, de rencontrer les équipes pédagogiques et de recueillir des témoignages d’apprentis, d’anciens élèves et de professionnels de l’entreprise.

Tables rondes, ateliers pédagogiques et expositions ponctuent le parcours des visiteurs et favorisent l’interactivité et le dialogue.

 

Découvrir les avantages de la formation en apprentissage

Les JPO constituent un moment important pour encourager les jeunes à intégrer une filière de formation en apprentissage.

L’alternance offre aux jeunes un parcours adapté pour acquérir à la fois les connaissances théoriques en CFA et les aptitudes pratiques au sein de l’entreprise, encadrés par un Maître d’apprentissage. Cette double transmission de compétences leur permet de maîtriser un métier et de s’insérer rapidement dans la vie professionnelle. L’insertion des apprentis est rapide : en moyenne, 87% de reçus aux diplômes d’Etat avec 89,5 % d’insertion professionnelle dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme.


Plus d'informations : PDF

  1. HOME